War on screen Edition 2015

Retrouver toutes les vidéos de l'édition 2015 de War On Screen en suivant le lien :

http://waronscreen.com/edition-2015/videos/

 

3ÈME édition 30 SEPT - 4 OCT 2015

WAR ON SCREEN AU CŒUR DE LA GRANDE GUERRE

 

Le Festival international de cinéma de Châlons-en-Champagne et de Suippes est désormais le rendez-vous de tous les passionnés du 7e art, de l’histoire et de la Grande Guerre, en ces années de commémoration du Centenaire. Plus de 5 000 festivaliers ont assisté aux projections lors de la première édition en 2013 et 9 500 en 2014 ! Nous espérons accueillir 10 000 spectateurs cette année. La programmation de très grande qualité peut nous faire espérer une telle fréquentation.

Labellisé par la Mission nationale sur le Centenaire de la Grande Guerre, War on Screen constitue l’un des temps forts des manifestations dans la Marne et en Champagne-Ardenne. Notre territoire a été marqué intensément par cette guerre et en conserve de profonds stigmates.

En abordant la Grande Guerre sous un angle artistique, la programmation permet à chacun de mieux comprendre la portée internationale de cet événement tragique et de le mettre en perspective avec les autres conflits, en particulier ceux qui nous touchent actuellement, tout en ouvrant la projection au débat. Un film exceptionnel sur l’aviation dans la Marne sera projeté pour la première fois.

Plus de 80 films seront présentés, dont des avant-premières. Des conférences et des rencontres seront organisées avec les nombreux artistes et professionnels du cinéma et des médias qui viendront en Champagne.

War on Screen est un festival de cinéma unique au monde et le seul en Champagne-Ardenne. Au-delà de son intérêt culturel et historique, il permet de découvrir notre belle région et de tisser des liens avec la Ville de Suippes, des liens qui étaient permanents avec Châlons lors de la Grande Guerre.

Nous remercions les organisateurs pour leur grande motivation et leur travail dont vous pourrez, sans aucun doute, mesurer la qualité.

Bon festival à toutes et à tous !