En présence d’Anaëlle Lebovits-Quenehen Vice-Présidente de l’ECF, déléguée à l’ACF
La rentrée s'annonce studieuse, et joyeuse, pour l'ACF en CAPA!
Au programme le 9 septembre à Lille, il y a d'abord une matinée ouverte, au cours de laquelle nous pourrons entendre des échos du travail de l'Atelier, des produits de cartels, et une intervention issue de l'une des soirées littérature et psychanalyse qui se sont déroulées dans la région pendant l'année.
Ces travaux laisseront une large place à la conversation qui se placera dans la perspective des 53èmes Journées de l'ECF dont le titre vient interroger cette année le nerf de l'expérience analytique: Interpréter, scander, ponctuer, couper. Il sera aussi question du Colloque de CAPA, qui se tiendra le 9 décembre à Lille, et du Congrès de l'AMP, qui aura lieu en avril 2024 sous le titre Tout le monde est fou.
Puis la pause déjeuner permettra de continuer à discuter autour d'un buffet servi sur place, accessible à tous.
L'après-midi sera le moment de l'Assemblée Consultative, réservée aux membres de l'ACF, au cours de laquelle nous ferons le tour des questions, évènements, publications, diffusions, inventions, qui ont donné sa couleur à l'année écoulée, et des nouveautés qui s’annoncent pour 2024, avec comme fil conducteur notre désir de faire exister le discours de la psychanalyse dans le lien social.
Pour le comité régional de l’ACF en CAPA
Catherine Stef, déléguée régionale
9h30 à 12h30
- Retour d’Atelier: Anaïs Potiron
- Retours de Cartels: Anna Gautier & Christelle Clément
- Psychanalyse et littérature: Pierre Delengaigne
- Présentation du Colloque 2023
Pause dejeuner
14h30 à 17h (Réservée aux membres de l'ACF)
- Assemblée consultative
Université Catholique Faculté de Medecine et de Maïeutique 58 rue du port, Lille